dimanche 1 juillet 2007

Observations culturelles

Les étudiants discutent de ce qu'ils ont observé depuis leur arrivée...


Sara


Ce qu’on trouve en France et qu’on ne trouve pas aux Etats-Unis et vice-versa

On ne trouve pas plusieurs de sandwicheries ou crêperies dans les Etats-Unis comme en France. J’aime aller aux petits magasins pour déjeuner. C’est très facile pour chercher un restaurant moins cher ici. Sur un autre note, il y a plus choses que je manque des Etats-Unis.
Je voudrais manger de la cuisine mexicaine, mais les français ne connaissent pas ça. Et quand il y a une nourriture mexicaine sur un menu, elle n’est pas vraiment mexicaine. C’est faux mexicain ! Aujourd’hui, Veronica et moi avons acheté un « Quesodilla avec guacamole ». Je n’ai pas trouvé le guacamole, mais j’ai trouvé plusieurs autres choses : des eoufs et de la dinde. C’était bizarre !
Aussi, je manque Starbucks. J’ai lu que Starbucks ont ouvre des magasins en France, mais on ne peux pas trouver un à Toulouse. J’ai coché l’Internet pour les endroits des Starbucks. J’ai découvert qu’il y a trente Starbucks en France, mais vingt-huit sont à Paris. Je ne connais pas les autres endroits. Je ne comprends pas pourquoi les français ont beaucoup de Mcdonald’s, mais pas de Starbucks.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi Toulouse a des ingénieurs et des technologies pour faire des vols et des fusées, mais pas pour faire de toilettes complètes/modernes avec du papier de toilette. Souvent, il n’y a pas de papier. Parfois, j’ai la chance d'avoir des serviettes de papier d'un restaurant. Je vais prendre un rouleau de papier de toilette avec moi chaque jour.

Chris


Mes amies européennes m’ont appris quelques mots familiers :
Ordinateur = ordi
Voilà quoi = j’ai fini d’expliquer quelque chose
Défenestre (c’est bizarre pour moi parce qu’aux Etats-Unis, il n’y a pas beaucoup de situations dans lesquelles jeter quelque chose par-dessus la fenêtre)

Mes endroits préférés à Toulouse
Alors que beaucoup de mes amis américains ont voyagé chaque week-end, je suis resté à Toulouse toujours parce que j’ai un appartement gratuit maintenant et je pense que j’ai longtemps pour voyager aux autres pays européens après LBAT terminerait. Donc, j’ai quelques endroits préférés à Toulouse. J’aime aller au parc, et pendant que mes amis européens sont ici nous sommes beaucoup allés au Café Populaire (le nom familier est Café Pop) et quelques autres discothèques. En général je déteste les boîtes, mais tant que j’ai des amis pour y aller avec c’est pas trop mal. J’ai dansais beaucoup à la musique et j’essayais de m'amuser. La première raison pour aller aux boîtes est pour apprendre et pratiquer mon français. Alors, mon français s'est amélioré.

Mes amis européens viennent de quatre pays différents: d’Espagne, d’Italie, du Mexique et d’Allemagne. C’est bon pour moi parce qu’il est obligatoire de parler en français ou en anglais (pour m’aider avec une explication d’un mot français que je ne comprends pas), mais quand toutes les personnes autour de moi sont italiennes, il est possible pour elles de parler en italien. Mais alors je ne les comprends pas sauf des mots qui sont proches. Quelquefois on parle en « esperanto » et je comprends un peu.

Rhonda et Jenna


La messe catholique et Le marché de Carmes

Dimanche, nous sommes allées à la messe catholique à l’église de Notre Dame de Dalbade. Cette église est belle et les vitraux sont magnifiques. L’église à 11 heures était presque vide et la messe était moins longue que la messe aux Etats-Unis. La messe a commencé avec environ 834 862 chansons (nous plaisantons). Après le chant, le prêtre a commencé à parler et nous ne comprenions plus—parce qu’il était très âgé et qu’il parlait trop vite. Mais Jenna connaît « La Prière du Seigneur » en française. Alors, nous avons chanté encore et puis la messe était finie. C’est une bonne expérience culturelle et spirituelle.

Après la messe, nous sommes allées au marché des Carmes. Nous avons été inspirées par les nourritures fraîches. Alors, nous avons décidé de préparer le déjeuner pour nous et nos amis. D’abord, nous avons acheté au stand de fruits et légumes un demi kilo de tomates (plus que prévu !), aussi de l’ail, des framboises, et un concombre. Après notre succès au stand de fruits, nous nous sommes préparées pour le fromager. Nous avons rencontré un garçon mignon qui vend du fromage. Nous ne savions pas comment acheter un peu de fromage—les mesures métriques sont très différentes ! Après avoir rencontré le garçon et acheté le fromage, nous sommes parties et retournées chez nous. Nous avons préparé des pâtes à la sauce de tomates, de la salade de concombre, et un dessert aux framboises. C’était génial et amusant !

En conclusion, le premier dimanche où nous sommes restées à Toulouse était très agréable, relaxant, et cent pour cent français!

Aucun commentaire: