mercredi 13 juin 2007

L'arrivée de Pierre à Toulouse...

11/06/2007
Première Impression

Ma première impression de Toulouse est d’une petite ville pittoresque avec des petites rues. A l’aéroport, Madame Cabanis est venue nous chercher. Il n’y avait pas assez de place en voiture et alors on a dû prendre un taxi pour aller chez Madame Cabanis. Mon hôte n’a jamais répondu et Jacques et moi avons dormi chez elle. Ce matin, Hal nous a réveillés. Il y avait du jus d’orange et des petits pains au chocolat. C’était délicieux. Ensuite, Madame Cabanis nous a conduits à l’université. Jusqu’à maintenant tout va bien mais hier soir c’était un peu fou de trouver tous les hôtes pour tous les étudiants. J’aurais mieux aimé passer la nuit chez mon hôte. Madame Cabanis va nous conduire chez lui ce soir après les cours. Tous les gens ici sont vraiment gentils et accueillants.

Pour ce voyage, j’espère parler français plus naturellement sans problèmes. Je parle français bien maintenant mais je parle un peu lentement et je dois réfléchir beaucoup. Je fais des fautes de grammaire beaucoup. Je veux parler plus vite et avec un bon accent.


Hier soir après les classes de français, on est allé en ville pour trouver un magasin de téléphone. J’ai du acheter des minutes pour mon GSM. Apres on a essaye de trouver notre maison mais on n’avait pas d’adresse. Pendant 2 heures s on a cherché la maison et finalement on l’a trouvée. Il y avait un blocage de police à cause d’une alarme de bombe. Il y avait quelques rues qui étaient bloquées. Apres une demi-heure, le blocage était enlevé. Quand on est rentrés chez Danielle Cabanis on a rencontré deux belle filles marocaines. Apres, elle nous a conduits chez notre hôte.

Aucun commentaire: