lundi 18 juin 2007

Un week-end à Nice







Secourisme à Nice!


JAMES

17/06/2007

« A Nice Weekend
OU: un week-end à Nice »

Pour notre premier week-end en France, moi et sept autres étudiants sommes allés à Nice. Bien que nous ayons fait beaucoup de choses (principalement nous avons dormi et nous sommes allés à la plage), mon souvenir le plus intéressant était quand j’ai sauvé une jeune fille.

Nice était ensoleillé donc nous avons décidé de nous faire bronzer à la plage. Après une heure et demie au soleil, nous avions faim. Mais, personne ne voulait se lever, alors nous avons continué à discuter. Ensuite, j’ai entendu un sifflet. J'ai cherché l'origine du sifflet et j’ai vu un homme qui montrait l'eau du doigt. Il y avait une jeune fille dont la tête était tout juste au dessus de l’eau.

Sans réfléchir, j’ai pris mes sandales et mes lunettes de soleil, et je me suis jeté à l’eau. Quand je suis venu vers elle, elle était effrayée et appelait sa mère. Rapidement j’ai nagé vers la rive. Mais a cause de tous les rochers, j’ai eu des difficultés pour sortir de l’eau. Lorsque nous étions sur la plage, la jeune fille a raconté l’aventure à sa mère qui n’avait pas vu la scène de secourisme.

Quand notre groupe commençait à partir, elle est revenue. Elle parlait tellement rapidement que je ne l’ai pas comprise. Mais, je pense qu’elle m’a remercié. Quand elle a fini, elle m’a donné une bise.

Encore avec ma visite à Monaco qui était stupéfiante, je n’oublierai jamais cette jeune fille.





Jenna


18 Juin 2007

Jenna a fait beaucoup de choses pendant ce week-end à Nice. Elle décrit ses expériences...

Nice: Plage, shopping, nourriture italienne et discothèques



J’ai fait beaucoup de choses ce weekend. Je suis allée à Nice, et Monte Carlo, Monaco. A Nice, j’ai fait du shopping et je suis allée à la plage. J’ai acheté deux robes de Zara et H&M. Atlanta n’a pas ces magasins. Huit autres étudiants sont venus avec moi ce weekend. Nous avons pris un train de Toulouse à Marseille et un autre train de Marseille à Nice. Vendredi matin nous avons pris un train à Monaco.
A Monte Carlo, j’ai mangé le meilleur dessert possible, de la glace italienne qui s’appelle gelato. J’ai vu beaucoup de grands bateaux et de voitures qui sont très chères. J’ai mangé les nourritures italiennes pour le diner. J’ai eu une pizza marinera. C’était fantastique ! Je suis italienne donc le repas italien est mon préféré. Après le diner, nous sommes retournés à Nice.
Le samedi soir, nous sommes sortis à la plage et dans des discothèques différentes. Nous avons beaucoup dansé. La plage a beaucoup de petites roches au lieu du sable. C’était un peu douloureux pour mes pieds. Je n’ai pas bronzé parce que le temps était nuageux. Partout, j’ai eu un bon weekend avec mes amis à Nice et à Monte Carlo.



Pierre


18 juin 2007


Un Weekend à la Méditerranée



Ce weekend, mes amis et moi sommes allés à Nice pour aller à la plage et nager dans la méditerranée. Nous sommes partis en train après la classe jeudi après midi. Nous sommes arrivés à Nice vers minuit et nous avons trouvé un hôtel. Vendredi matin, nous sommes allés manger à un restaurant chinois. Il pleuvait et alors nous avons décidé d’aller à Monaco parce que nous avons entendu que c’est génial et c’était tout prêt. Le voyage en train à Monaco a pris une demi-heure.
Monaco était magnifique. Il faisait très beau avec plein de soleil et l’eau était toute bleue. Nous avons marché à côté du port et nous avons vu tous les bateaux. C’était le pays le plus riche que j’aie jamais vu. Il y avait des Ferrari et des Porsche partout. Nous avons nagé dans la mer méditerranée et c’était super. Apres être rentrés à Nice, nous avons décidé d’aller danser dans un club. Nous avons dansé jusqu’a trois heures du matin.
Samedi nous sommes allés à la plage. Nous nous sommes bien amusés. James a sauvé la vie d’une petite fille qui se noyait. Il a sauté dans l’eau et a porté la fille dans ses bras hors de l’eau. Apres la fille a donné une bise à James pour lui avoir sauvé la vie. Apres nous avons mangé à un restaurant et retourné a l’hôtel pour prendre une douche. Nous avons fait la fête à l’hôtel. Le lendemain nous avons pris le train pour Toulouse. Le trajet a pris 6 heures. C’était un weekend superbe.



Rhonda


18 juin 2007

Un premier week-end parfait.



Mon week-end était plein d’évènements marquants. J’ai voyagé à Nice et Monte-Carlo avec neuf personnes de mon groupe. Nous avons pris le train et le voyage était très long—mais j’ai reçu une place en première classe. Quand nous sommes arrivés vendredi à 1 heure, nous sommes restés dans un hôtel pas cher, mais confortable. Nous nous sommes amusés à la plage et nous avons connu un homme du Maroc. Vendredi après-midi il pleuvait, donc nous sommes allés à Monaco. Monaco était très joli et vivant et riche. Nous avons vu beaucoup de bateaux, de Ferrari, et les gens étaient beaux ; nous avons mangé de la pizza sur la plage et sommes repartis les poches vides.
Samedi nous avons passé toute la journée sur la plage à Nice et avons fait du shopping à Zara. Puis le soir, nous sommes allés en boîte de nuit pour danser—c’était très amusant ! Dimanche nous avons pris le train de 10 heures 30 et le voyage était très long. Dans le train, j’ai fait la connaissance d’une vieille femme française et j’ai parlé avec elle tout le voyage en français. Elle habite à Toulouse et elle a dit qu’elle fera un gâteau pour moi pour mon anniversaire. C’est génial. Quand nous sommes arrivés, nous étions vachement fatigués.
Le premier week-end était parfait.



Roudabeh


lundi, juin 18 2007

Un week-end très amusant


Le weekend dernier, je suis allée à Nice et à Monte Carlo. Ces villes étaient très belles! Je ne voulais pas partir!
La première nuit, après que nous sommes arrivés à Nice, nous sommes allés à notre hôtel. Après, nous avons marché jusqu'à la plage. Elle était très jolie!
Le jour suivant, nous sommes allés à Monte Carlo, la capitale de la principauté de Monaco. Le train a coûté 5 euros et nous y sommes arrivés après 30 minutes. Monte Carlo a l’air d’une carte postale! Le mer était très bleue et la plage était très jolie. Là, nous avons mangé du gelato (c'est de la glace italienne). Le gelato était délicieux! Ensuite, nous sommes rentrés à Nice. Là, nous sommes sortis en discothèque! Nous nous sommes beaucoup amusés!
Le dernier jour, nous sommes allés à la plage de Nice. Là, James a sauvé une fille dans le mer. C’était très intéressant. Nous avons fait des achats à Nice à H&M et Zara parce que nous n’avons pas ces magasins à Atlanta. J’ai acheté une nouvelle robe très jolie!
Le dimanche, nous avons pris le train pour retourner à Toulouse. C’était très long et nous avons dû changer de sièges plusieurs fois. Mais, à la fin, nous sommes arrivés à Nice. C’était un week-end très amusant!! Le week-end prochain, j’irai à Paris! J’espère que ce week-end sera aussi amusant que le dernier!




Hal


Comment rencontrer des Français


Ce weekend je suis allé à Nice. Le trajet était très long. Quand nous sommes arrivés à Nice nous sommes allés à la plage. Quand nous y étions nous avons rencontré un mec marocain. On a un peu discuté. Il s’appelait Farid. Le jour suivant le reste du groupe est allé à Monte Carlo mais je suis resté à Nice pour acheter des chemises, comme je n’avais pas de chemises propres avec moi. Ce soir nous avons fait la fête mais après avoir dansé un peu je ne pouvais plus respirer et j’ai du retourner à l’hôtel. Le soir suivant tout le monde sauf moi a décidé d’aller à un bar et de ne pas rencontrer des Français donc je suis allé tout seul à la plage et j’ai rencontré une fille française et ses amies, des autres groupes d’amis, et même encore Farid. Puis dimanche je devais retourner à Toulouse mais ce soir j’ai traîné avec la fille avec qui j’habite et ses amis.



Pourquoi pas visiter Monte Carlo


Alex


C'est Alex qui a eu l'excellente idée de visiter Monte Carlo.

Aucun commentaire: