jeudi 14 juin 2007

Premières impressions et la vie dans une famille française, par Amanda

Amanda

13-06-07

La France est très différente des État Unis. Aux États-Unis, ma famille habite dans plusieurs endroits différents. Les parents de mon père habitent à New York, les parents de ma mère habitent en Floride, la sœur de ma mère habite dans la Michigan, et le frère de ma mère habite en Californie. En France, c’est différent. La famille Cabanis habite à Toulouse. M et Mme Cabanis habitent au rez de chaussée de l’appartement. Les parents de M Cabanis habitent au troisième étage. Le frère de M Cabanis habite au deuxième étage. Toute la famille habite ensemble dans le même appartement. C’est bizarre !
Les repas sont différents. Pour le petit déjeuner, ils mangent du pain et du beurre : des tartines. C’est bizarre qu’ils stockent le lait dans le garde-manger au lieu du frigo. Ils dînent à 20h. Ma famille dîne à 17h. J’ai très faim à 20h.
Les bâtiments sont différents aussi. Les bâtiments sont très vieux. Aux États-Unis les bâtiments sont nouveaux. Ma maison a beaucoup de terrain, mais la maison de Cabanis n’a pas de terrain. C’est très bizarre.

12-06-07

Hier, j’ai mangé avec ma famille française. En premier, nous avons mangé des œufs. Madame Cabanis m’a offert un œuf, mais je ne savais pas quoi faire avec l’œuf. J’ai regarde Mathilde, et j’ai fait ce qu’elle a fait. La famille a plaisanté avec moi. Les œufs étaient durs, mais le jaune était liquide. J’ai regardé ma famille voir que faire avec les œufs. Ils ont trempé le pain dans le jaune. C’était très bizarre, mais c’était bon !
Mathilde, la petite fille de Madame Cabanis, a voulu savoir si je regarde « Smallville » aux Etats-Unis. Elle aime « Smallville ». J’ai dit que je ne regarde pas Smallville, mais je regarde les sciences fictions, comme « Stargate », «Star Trek », et « Battlestar Galactica ». Elle m’a regarde comme si j’étais folle. Je pense qu’elle n’aime pas la science fiction.
Ce matin, Jenna et moi, nous avons marché jusqu’à l’université, et nous sommes passés devant l’université. Nous étions en retard pour la classe. Je suis contente que nous soyons arrivés vers dix heures.



Premières Impressions
11-06-07

Je suis arrivé à Toulouse hier à midi. J’étais fatiguée parce que je n’avais pas dormi depuis plusieurs heures. Madame Cabanis m’a rencontrée à l’aéroport et elle m'a amenée chez elle en voiture. Chez elle, c’était joli mais très ancien. Elle a dit que sa maison était construite au 16eme siècle. J’étais très fatiguée, mais je n’ai pas dormi à cause du décalage horaire. J’ai regardé la télé et j’ai regardé les films américains en français. À 6h, les autres étudiants sont arrivés, et Madame Danielle Cabanis est venue pour Jenna et moi. Nous allons habiter avec elle.
Madame Cabanis a cinq enfants, trois garçons et deux filles. Les enfants sont adolescents. J’habite avec les beaux-parents de Madame D. Cabanis. Les Cabanis, jeunes et vieux, ne parlent pas anglais. Je dois parler français, et le français est difficile pour moi.
Jenna et moi, nous avons dîné avec Madame S. Cabanis et son mari, ses beaux-parents, et ses enfants. La nourriture était intéressante. À neuf heures, j’ai dormi. Je n’ai pas pu rester éveillée.
Toulouse est belle et ancienne. Je vais aimer mon séjour ici.

Aucun commentaire: