lundi 25 juin 2007

Une visite à Carcassonne














Veronica


Ce week-end, je suis allée avec Sara et Mandy à Carcassonne. Nous sommes arrivées à Carcassonne vendredi après-midi en train. Nous avons dû chercher notre hôtel, mais nous avons d’abord pris le déjeuner. Après le déjeuner, nous avons cherché notre hôtel. Nous avons pris le bus numéro 1, mais pendant le trajet, la ligne de bus est devenue le numéro 2 (et nous ne le savions pas, et nous avons terminé au même endroit que celui où nous étions parties. Alors, nous avons repris le bus numéro 1. Puis, le conducteur du bus a terminé le trajet et son service, et nous avons dû descendre du bus avant notre arrêt. Alors, nous avons dû attendre un autre bus. L’autre bus est venu. Et nous avons pris ce bus à l’hôtel. Finalement. Nous avons signé le registre à l’hôtel. Après ça, nous avons dîné et rentré à l’hôtel. Samedi, nous nous sommes levées et allées au château. Il était très intéressant. Mais il n’y avait pas d'endroit pour laisser nos affaires. Donc, il était très difficile de nous promener dans le château. Mais j’ai aimé la cité. J’ai acheté une robe de princesse pour ma nièce (parce qu’elle aime les princesses). Et j’ai acheté d'autres cadeaux. Alors, nous sommes rentré à Toulouse. Dimanche, je suis allée à la messe à St. Sernin. Alors, je suis allée au parc et j’ai lu mon livre pendant 4 heures. Puis, je suis rentrée chez moi.








Pierre


La Cité Médiévale
Ce weekend, nous sommes restés à Toulouse parce que nous étions fatigués après le weekend passé. James, Rhonda, Jenna, et moi, ne voulions pas dépenser trop d’argent parce que nous en aurons besoin pour notre weekend en Italie. Jeudi soir, nous sommes allés au festival de musique à Toulouse. Il y avait plein de monde. Presque toute la ville était venue pour faire la fête dans les rues avec de la musique. Nous nous sommes bien amusés.
Vendredi, nous sommes allés à Carcassonne pour visiter la cité médiévale. C’est une forteresse énorme avec des murs gigantesques. Nous avons escaladé partout en prenant des photos. Apres avoir traversé la cité médiévale, nous avons visité le château. Il y avait un film qui parlait du château et alors nous l’avons regardé. C’était vraiment intéressant. Apres, nous avons visité le cathédrale au milieu de la cité. L’intérieur de la cathédrale était énorme avec des grandes vitrines. Nous avons pris plein de photos. Ensuite, nous avons escaladé les murs en sortant de la cité. Nous avons trouvé une grosse butte a coté de la cité. Nous avons joué dessus pour presque une heure en prenant plus de photos. En tout, James, Jenna, Rhonda, et moi avons pris presque trois cents photos de la journée. Nous avons diné à un restaurant avec Sara, Veronica, et Mandy. Nous sommes rentrés à Toulouse à 23 heures et nous nous sommes couchés parce que nous étions fatigués.













Rhonda


Le Deuxième Week-end
Le week-end dernier, Jenna, Pierre, James, et moi sommes allés à Carcassonne pour voir la ville médiévale. Nous avons pris le train à 11 heures 30 ; il était très encombré. Nous sommes arrivés à Carcassonne à 13 heures et immédiatement avons vu l'énorme château. Nous avons croisé le pont et puis nous avons été entourés par les murs de forteresse. Il y a des magasins de touristes et des restaurants ‘médiévaux’…Mais il n’y a pas de surveillance. Nous avons escaladé les murs et touché tout—et personne n’était inquiété. Dans les musées ou les sites historiques aux Etats-Unis, il y a beaucoup de sécurité, de règles, et de limites. La liberté dans Carcassonne était une expérience exceptionnelle, amusante, et culturelle. Nous avons pris un train à 23 heures et à l’arrivée nous nous sommes couchés (finalement).
Samedi, nous sommes restés à Toulouse pour explorer la ville que nous habitons. Je suis allée au marché et ai acheté beaucoup d’aliments pour préparer le déjeuner. J’adore le marché des Carmes ; il est toujours vivant et la nourriture est très fraîche. J’ai préparé le déjeuner pour mes amis. Nous avons mangé du poulet, du riz, et du guacamole (la nourriture qui me manque le plus). Après le déjeuner nous avons été paresseux pour la reste de la journée—nous avons visité un beau parc à côté du canal. Ensuite nous nous sommes couchés plus tôt—c’était une journée parfaite !
Dimanche, Jenna et moi, nous sommes allées à une messe catholique. Nous n’avons pas tout compris, mais c’était une bonne expérience. Puis nous sommes allés au marché encore et avons décidé de préparer le déjeuner (aussi tous les restaurants sont fermés le dimanche). Nous avons préparé des pâtes, des tomates, et de la salade. C’était délicieux encore. Pour le reste de la journée, nous avons regardé les films jusqu’à ce que mon nouveau copain de chambre, Brad, arrive. Nous l’avons accueilli et nous avons mangé des kabobs pour le dîner.


Aucun commentaire: